True Bugs of the World
La nouvelle édition de l’ouvrage de référence sur les punaises « True Bugs of the World » vient de paraître, vingt-cinq années après sa première édition. Dans un format plus petit (25 x 17 cm) mais avec un nombre de pages plus important, cette bible traite des hétéroptères du monde et propose une mise à jour importante de l’état des connaissances.
Une partie introductive de plus de 120 pages présente les principaux hétéroptéristes, leurs collections, l’histoire naturelle des punaises, leur morphologie ou leur importance économique.
La partie centrale traite de la classification des hétéroptères, depuis les infra-ordres jusqu’à chaque famille qui fait l’objet d’un chapitre à part.
Chacun présente des généralités, des éléments de diagnose, des clés des sous-familles et tribus, des indications sur la morphologie et la distribution. Enfin, l’ouvrage finit par plus de 3000 références bibliographiques, un glossaire des termes techniques employés et une trentaine de planches d’habitus en couleur.
Un must-have pour les plus férus de punaises (qui savent lire l’anglais) !
Référence bibliographique
Schuh R. T. & Weirauch C., 2020. – True Bugs of the World (Hemiptera: Heteroptera). Classification and Natural History. Second edition. Siri Scientific Press, Manchester. 768 p., 32 pl.